octobre 2, 2025

Espagne : Guti critique l’attitude de Lamine Yamal en sélection

2 min read
Spread the love

Le jeune prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal, continue de faire parler de lui — mais cette fois, pour des raisons extra-sportives. Alors que la presse espagnole salue régulièrement ses performances précoces, des critiques émergent sur son comportement jugé désinvolte, notamment en équipe nationale.

Lors du dernier match amical de la Roja face au Portugal, le joueur de 16 ans s’est attiré les foudres de plusieurs observateurs pour avoir quitté la pelouse directement après le coup de sifflet final, sans saluer les adversaires aux côtés de ses coéquipiers. Une attitude perçue comme un manque de respect, que certains attribuent à un manque de maturité.

Mais c’est surtout sa conférence de presse, tenue nonchalamment avec une casquette à l’envers, qui a provoqué la réaction cinglante d’un ancien cadre du football espagnol : Guti, ex-milieu du Real Madrid et international espagnol.

« C’est la première fois que je vois un joueur en conférence de presse avec la casquette à l’envers. Quand il va à Ibiza ou ailleurs, il peut le faire. Mais pas avec la sélection nationale. Ce n’est pas sa faute, c’est celle de ceux qui l’entourent et qui ne lui disent pas de ne pas faire ça », a-t-il déclaré au micro de l’émission El Chiringuito.

Une image à soigner

Déjà critiqué pour des déclarations jugées arrogantes face aux médias, Lamine Yamal voit son attitude médiatique scrutée de plus en plus attentivement à mesure que sa notoriété grimpe. Sur le terrain, il est resté transparent contre le Portugal, et sa saison est désormais terminée, alors que plusieurs de ses concurrents en attaque poursuivent encore leurs échéances.

Pour beaucoup d’anciens joueurs, le talent ne suffit pas, surtout en sélection. La discipline, l’humilité et le respect du maillot restent des valeurs fondamentales qu’ils espèrent voir incarnées par la nouvelle génération.

Autres articles

Copyright © 2025 sud-media. Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.