octobre 2, 2025

« Je ne suis pas venue au FNE pour voler l’argent de l’éducation des enfants » — Sterline Civil répond à ses détracteurs

2 min read
Spread the love

Face à une vague d’attaques médiatiques et politiques, Sterline Civil, directrice générale du Fonds National de l’Éducation (FNE), a réagi avec fermeté ce vendredi sur les ondes de Radio Caraïbes. Accusée à demi-mot par certains de ses anciens alliés, elle a tenu à remettre les pendules à l’heure :

« J’ai perdu des alliés parce que je ne suis pas venue au FNE pour voler l’argent de l’éducation des enfants. »

Sterline Civil s’est dite prête à faire face à toutes les accusations et défie quiconque de prouver qu’elle a gaspillé ou mal utilisé les fonds publics sous sa gestion. Elle affirme n’avoir rien à cacher, et considère que son engagement repose sur des principes de transparence et de service à la nation.

« J’ai accepté ce poste parce que j’ai une vision pour le FNE et pour le pays. »

L’ancienne militante de la société civile rappelle que son objectif est de renforcer le système éducatif haïtien en soutenant concrètement élèves et enseignants.

« Je vais continuer d’accompagner des élèves et des professeurs pour une éducation de qualité », a-t-elle affirmé.

Sterline Civil conclut en soulignant qu’elle n’a pas peur de perdre sa position si cela signifie rester fidèle à ses valeurs. Son intervention marque une volonté claire de ne pas céder aux pressions politiques et de recentrer le débat sur la mission première du FNE : garantir un avenir meilleur à travers une éducation accessible et de qualité.

Copyright © 2025 sud-media. Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.